Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma Vie Pour Jésus

  • : La Reine Esther (Tél. +237 96 17 37 18) alinekatehe@gmail.com
  • : Un blog pour les jeunes. Sa vision est d'amener les jeunes à prendre courage en s'appuyant sur Dieu pour influencer positivement leur génération dans tous les domaines de la vie.
  • Contact

Le temps est pris au sérieux

BIENVENUE

 Pendant que tu lis ces lignes, saches que si je les ai écrites, c'est parce que  











trait.gif

Archives

Le Juste est béni

 

Le juste poussera comme le palmier,

il croîtra comme le cèdre du Liban.

Ceux qui sont plantés dans la maison de l'Eternel

fleuriront dans les parvis de notre Dieu.

Psaumes 92: 12-13

8 juin 2009 1 08 /06 /juin /2009 09:54



Hellooooo

Je voudrai ce matin que nous lisions dans Proverbes pour voir un peu ce que la Bible dit de la sagesse

Proverbes 2: 4
"Car l'Eternel donne la SAGESSE; De sa bouche sortentr la connaissance et l'intelligence"


Proverbes 2: 10
"Car la SAGESSE  viendra dans ton coeur, Et la connaissance feraa les délices de ton âme"

Proverbes 2:11
"La REFLEXION veillera sur toi, l'intelligence te gardera"

Proverbes 3: 13-18

"Heureux l'homme qui a trouvé la SAGESSE , Et l'homme qui possède l'intelligence!

Car le gain qu'elle procure est préférable à celui de l'argent, Et le profit qu'on en tire vaut mieux que l'or;

Elle est plus précieuse que les perles, Elle a plus de valeur que tous les objets de prix

Dans sa droite est une longue vie; Dans sa gauche, la richesse et la gloire.

Ses voies sont des voies agréables, ET tous ses sentiers sont paisibles.

Elle est un arbre de vie pour ceux qui la saisissent, Et ceux qui la possèdent sont heureux."

Proverbes 3:21
"Mon fils, que ces enseignements ne s'éloignent âs de tes yeux, Gardes la SAGESSE et la REFLEXION;
Elles seront la vie de ton nâme, ET l'ornement de ton cou."

Proverbes 3: 35
"Les SAGES hériteront la gloire..."

Alléluiaaaa

Je suis en train de beaucoup refléchir sur la sagesse ces derniers temps parce que j'en ai grandement besoin pour l'oeuvre que Dieu m'a confiée. Dans mes réflexions, je me suis rendue compte que beaucoup de chrétiens manquent de sagesse et ne font aucun effort pour la chercher.

La Bible dit que "la crainte de l'Eternel est le commencement de la sagesse"
si la crainte de Dieu en est le commencement, où est la continuation? qu'est-ce qui te permet d'être sage?? comment acquiert-on la sagesse?

Dieu dit: "que celui qui manque de sagesse demande"

Cela pourrait vouloir dire que la sagesse est une grâce, un don, ou une réponse aux prières! en tout cas, seule la sagesse peut nous répondre!

Quoi qu'il en soit, je me rends compte que la sagesse est une grande source de bénédiction liée à la vie et à sa durée.

Je ne voudrai pas entrer dans les spéculations, mais je prie qu'en lisant ces versets, tu t'arrêtes un peu pour méditer dessus et obtenir la sagesse.

Partager cet article
Repost0

commentaires