Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma Vie Pour Jésus

  • : La Reine Esther (Tél. +237 96 17 37 18) alinekatehe@gmail.com
  • : Un blog pour les jeunes. Sa vision est d'amener les jeunes à prendre courage en s'appuyant sur Dieu pour influencer positivement leur génération dans tous les domaines de la vie.
  • Contact

Le temps est pris au sérieux

BIENVENUE

 Pendant que tu lis ces lignes, saches que si je les ai écrites, c'est parce que  











trait.gif

Archives

Le Juste est béni

 

Le juste poussera comme le palmier,

il croîtra comme le cèdre du Liban.

Ceux qui sont plantés dans la maison de l'Eternel

fleuriront dans les parvis de notre Dieu.

Psaumes 92: 12-13

6 mars 2007 2 06 /03 /mars /2007 07:24

Shalom Shalom

Tu doit être en train de traverser une situation difficile, ou, comme ce frère qui m'a écrit hier pour me poser son problème, tu ne sais pas ce qui t'arrive. Tu as cessé de prier, tu n'as plus le temps pour Dieu, tu vas de malédiction en malédiction et tu ne sais plus comment faire. bref, ta vie se dégrade devant tes yeux. Hier, j'ai dit à ceux qui sont abonnés à la Newsletter, que nous parlerons en ce mois de la sanctification. Je prie que Dieu nous aide effectivement à rechercher cette sanctification sans laquelle nul ne le verra, même si la personne est baptisée et remplie du Saint Esprit.

Bien! ceci dit, ce matin, je voudrai que nous abordions un sujet qui me tracasse depuis quelques jours: l'Avortement.

1- Définitions et fondamentaux

Le dictionnaire encyclopédique Hachette de 2001 défini ce mot comme étant "l'expulsion du produit de la conception avant qu'il soit viable." A cette définition, je retiens le mot "produit". Avorter un enfant, selon Hachette, c'est expulser le produit de la création de Dieu avant sa maturité. Le produit n'est pas mature mais c'est un produit, c'est l'oeuvre de la main de Dieu. Du coup, l'avortement se présente, selon Hachette, comme un atteinte à la création. et j'ajoute: atteinte à la création divine ( dans le cas de l'avortement d'un embryon ou foetus ou tout ce que vous voulez). Plusieurs se tiennent sur le fait que cet embryon n'est pas encore formé et donc, faire un avortement n'est pas synonyme de provoquer une mort d'homme. Je leur demanderai donc ce qu'ils disent de cette parole de Dieu qui au prophète qu'avant qu'il ne soit formé dans le ventre de sa mère il le connaissait? Avant que le prophète ne soit un enfant, quand il était encore un embryon, un foetus, ..., Dieu le connaissais et avait déjà un plan pour lui. Que dire donc? Que Dieu soit vrai et tout homme menteur.

Qui a commis un avortement?

Toute personne ayant provoqué un avortement; toute personne ayant conseillé un tel ou un tel d'avorter ou de se faire avorter, toute personne consentente à se faire avorter. Bref, tous ceux qui, de près ou de loin ont pris part à cet acte sont coupables devant Dieu. Il y  a même des pays qui légalisent cet acte! c'est légaliser un affrontement avec Dieu et que Dieu ait pitié de tous ces dirigeants politiques qui le font.

2- Les faits

la Bible dit dans Nombres 35:33-34

35:33
Vous ne souillerez point le pays où vous serez, car le sang souille le pays ; et il ne sera fait pour le pays aucune expiation du sang qui y sera répandu que par le sang de celui qui l'aura répandu.
35:34
Vous ne souillerez point le pays où vous allez demeurer, et au milieu duquel j'habiterai ; car je suis l'Éternel, qui habite au milieu des enfants d'Israël

Je voudrai nous rappeler qu'avant de prononcer ces paroles, L'Eternel lui-même donnait des instructions sur les lieux de refuge. Donc, à l'époque en Israel, quand tu avais commis un acte ignoble, tu pouvais fuir. Il y avait des villes désignées par l'Eternel qui pouvaient t'accueillir jusqu'à ce que ton poursuivant meure. Seulement, cette grâce et miséricorde de Dieu s'achève par ces versets. Et nous voyons très clairement que, pour celui qui a versé le sang, l'expiation ne sera fait que par son propre sang. Voyons ce qui s'est passé avec Caïn qui a tué son frère: Genèse 4: 10-11

4:10
Et Dieu dit : Qu'as-tu fait ? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi.
4:11
Maintenant, tu seras maudit de la terre qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère

Le Seigneur demande à caïn ce qu'il a fait! comment il a pu faire une chose pareille! Il lui fait savoir que le sang de son frère crie vengeance contre lui; et de ce fait, il est maudit. Si tu as versé du sang innocent, saches que tu es maudit. C'est clair. C'est la parole de Dieu. Dieu n'a pas dit si le sang versé devait être celui d'un homme mature ou d'un embryon. le sang c'est le sang. si tu as versé du sang, que ce soit celui d'un homme mature ou celui d'un embryon, sache que tu es maudit. Et ce sang que tu as versé crie contre toi. Tu vas me dire que "Ah c'est les choses de l'Ancien Testament et que Christ nous a lavé!" Oui! je dis Oui! mais ouvre avec moi dans Apocalypse 6: 9-11

6:9
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.
6:10
Ils crièrent d'une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ?
6:11
Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux ; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux

Il se passe qu'au ciel, il y a un endroit pour ceux-là dont le sang a été versé innocemment et ces gens-là pressent Dieu de se venger contre eux. Mon frère, ma soeur, si tu as versé le sang innocent et que tout a l'air d'aller bien pour toi, tu chantes alléluia tu crois que c'est parfait, saches que une personne est là au ciel et demande vengeance de ce que tu lui a  fait. et, tôt ou tard, tu va récolter ce que tu as semé. J'ouvre une parenthèse pour te faire part de cette histoire que j'ai entendue d'une soeur qui a été ravie en esprit et qui est arrivée au ciel. là elle a trouvé deux groupes d'enfants: un groupe d'enfants qui se réjouissaient et chantaient la gloire de Dieu, et un autre groupe qui était triste avec chacun un objet en main. Elle demanda à l'ange ce que ces enfants ont en main et pourquoi ils sont si tristes et l'ange lui fit savoir que ces enfants ont été avortés et que ce qu'ils ont en main c'est l'objet qu'on a utilisé pour les faire mourir et c'est avec cela qu'ils réclament vengeance à Dieu. Donc, si tu as avorté en prenant des comprimés, saches que au ciel, il ya  un enfant qui t'attend avec ces comprimés en main. si c'est le curetage que tu as fait, saches que au ciel, un enfant t'attends avec les pinces et tout ce qui a été utilisé pour l'évacué. Tu vas payé pour ça car cet enfant crie vengeance contre toi auprès du Père. Tu as peut-être demandé pardon à Dieu? Oui c'est bien Dieu, dans sa fidélité t'a pardonne selon sa parole qui dit que si quelqu'un confesse ses péchés, Dieu est fidèle et juste pour lui pardonner. seulemnt ce que tu oublie, c'est que Dieu pardonne mais n'efface pas les conséquences du péché. Il pardonne mais tu dois réparer ce que tu as fait. C'est clair. Si tu ne répares pas tu vas payé.

3- Réparation

Tu sais dans l'ancien temps il y avait des sacrifices d'expiation pour laver certaines fautes. le coupable devait faire des sacrifices. Aujourd'hui on nous a dit que Christ est mort pour nous et il a servi d'expiation une fois pour toutes. Je rends gloire au Seigneur pour cela. Seulement, cette expiation ne se fait pas sans le prix de la restitution et d'un acte posé par le coupable: l'acte de la restitution et l'acte de la repentance.

Si on prends le cas d'un voleur ou corrupteur comme Zachée qui a vécu au temps de Jésus et qui avait même vu Jésus face à face. Zachée avait connu le Seigneur et il a même reçu le Seigneur dans sa maison et a organisé une fête à cet effet. Vous savez, le Seigneur y est allé et n'a rien dit à Zachée ni en bien ni en mal. Zachée a ouvert la porte de son coeur au seigneur et le Seigneur est entré selon sa parole qui dit "Je suis à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi". C'est la parole de Dieu et il est fidèle à sa parole. Donc, Christ est entré chez Zachée. Il était là à table et il soupait avec lui. Mais il n'a pas prononcé une seule parole de bénédiction sur cet homme qui avait autant sacrifié pour faire la cuisine et apprêter tout pour la fête. C'est peut être ton cas. Tu es avec Jésus personne n'en disconvient. tu marches avec lui, tu fait la fête tu fais des sacrifices pour le servir et tout mais Jésus ne te dis rien ni en bien ni en mal. Pourtant vous êtes ensembles. Ta vie est juste comme ça tu ne sais pas si ça avance ou si ça recule.

Je vais te dire une chose: Lis Luc 19:8-9

19:8
Mais Zachée, se tenant devant le Seigneur, lui dit : Voici, Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens, et, si j'ai fait tort de quelque chose à quelqu'un, je lui rends le quadruple.
19:9
Jésus lui dit : Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d'Abraham

C'est lorsque Zachée a eu dans son coeur de faire réparation de ses fautes que Jésus a pris la parole pour dire une chose dans la vie de Zachée. Aujourd'hui, nous courons vers la prospérité. Nous allons ici et là-bas pour recevoir l'onction mais avec des mains ensanglantées. Je vais te dire: Tant que tes mains ont le sang de cet enfant, tu ne recevras rien ni en bien ni en mal. Même si on verse des tonnes d'huile d'onction sur toi, tu ne recevras rien de Jésus.

C'est seulement quand Zachée a restitué que Jésus a ditq ue le salut est entré dans sa maison. Le salut c'est la prospérité, la santé, tout ce que tu recherches chez les anciens, diacres, marabouts et autres charlatants. tu ne peux recevoir ce salut que lorsque tu auras fait restitution comme Zachée.

Maintenant, dans la cas d'un acte comme l'avortement, comment allons-nous restituer?

Si tu es concerné, je te propose de prendre du temps seul avec Dieu pour te repentir sincèrement et lui demander ce que tu peux faire pour restituer. Je connais un frère qui a dû aller sur la tombe d'une personne la supplier de lui pardonner. Peut-être aurais-tu fais ainsi si les enfants-là étaient enterrés quelque part! Mais puisque tu ne sais même pas où les trouver dans le monde physique, demande à Dieu ce que tu dois faire, quel sacrifice tu dois consentir pour faire réparation. Ensuite, prie pour toi-même, te délivrant de toutes les malédictions que Dieu a mis sur toi le jour où tu avortais cet enfant. Délivres-toi aussi des démons que tu as contracté pendant cet acte. Tu sais que ta santé et certaines autres choses dans ta vie ne sont plus normales depuis que tu as commis cet acte. Supplie Dieu de te pardonner et reçois aujourd'hui un nouveau départ pour ta vie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> merci pour ce que vous avez écrit sur l'avortement, mon épouse travaille depuis plus de 30 ans contre ce fléau qui est l'avortement<br /> <br /> <br /> son nom est Gitane Maltais que vous pouvez allez consulter via google juste en tapant son nom sur google<br /> <br /> <br /> l'avortement est aussi un sacrifice humain offert à Satan, il a trouvé par ce moyen de se faire adorer et voler par le fait même la gloire de Dieu sur l'enfant dont il est le concepteur, et elle<br /> a remarqué que le nombre à chaque année augmente elle compare cela à la venu de Jésus le seul et unique Seigneur et Sauveur et à chaque fois que Dieu a envoyé un Sauveur il y a eu des enfants qui<br /> on payé le prix, quand Moïse est né des centaines d'enfants sont morts, quand Jésus est né ce fut de même, et comme il revient SAtan a déployé toutes ses armées pour mieux tromper les être<br /> humains<br /> <br /> <br /> que le Seigneur vous garde en Son amour et que sa gloire repose sur vous et vos bien-aimés en Jésus-Christ le pain de vie<br /> <br /> <br /> en Lui par sa grâce Alain Baril<br /> <br /> <br /> pasteur à l'assemblée la Rivière de Dieu Québec Canada ville de Sherbrooke<br />
Répondre
A
<br /> Amennn<br /> <br /> Sois béni mon frère<br /> que Dieu lui-même nous convaincs de péché et que nous puissions nous résoudre  à marcher dans cette sainteté sans laquelle nul ne le verra. Mon souhait c'est que nous soyons tous dignes lors<br /> de son retour.<br /> <br /> shalom shalom<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> votre blog est tres interesant et grace a lui j'ai vue la portee d'un peche.merci, que DIEU vous benisse d'avantage.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Shalom Mon cher Seb, Vous avez dit avoir été chrétien un jour dans votre vie et donc vous devez savoir qu'il existe un Saint-Esprit. Ce que je veux dire c'est que puisque avec des mots vous ne comprenez pas que l'avortement et la masturbation sont des actes offensant le Seigneur, Puisse le Saint-Esprit lui-même vous en donner la conviction. quand il parlera à votre esprit, vous aurez une vision différente de certaines choses. ma prière c'est qu'il le fasse en vous et en tous ceux qui, comme vous ont une certaine vision de la sainteté de Dieu et de son temple que nous sommes.sois béni mon frère,au Nom de Jésus
Répondre
S
Excusez moi, je vous assure que je ne me moque pas de vous mais je ne comprend ce que vous voulez me dire par vôtre réponse.
Répondre