Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma Vie Pour Jésus

  • : La Reine Esther (Tél. +237 96 17 37 18) alinekatehe@gmail.com
  • : Un blog pour les jeunes. Sa vision est d'amener les jeunes à prendre courage en s'appuyant sur Dieu pour influencer positivement leur génération dans tous les domaines de la vie.
  • Contact

Le temps est pris au sérieux

BIENVENUE

 Pendant que tu lis ces lignes, saches que si je les ai écrites, c'est parce que  











trait.gif

Archives

Le Juste est béni

 

Le juste poussera comme le palmier,

il croîtra comme le cèdre du Liban.

Ceux qui sont plantés dans la maison de l'Eternel

fleuriront dans les parvis de notre Dieu.

Psaumes 92: 12-13

12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 18:24

Tu es glorieux

B27.gif

 

LE Seigneur notre Dieu m'a investi d'une mission: celle d'e,courager son peuple qui est en train de céder au découragement parce qu'il a levé les yeux sur les circonstances présentes de la vie au lieu de les lever sur le Seigneur qui est l'auteur de la vie.

 

Pour mener à bien cette mission, je dois parfois dans ma vie quotidienne, traverser de dures épreuves pour que je comprenne ce que Dieu attend que je dise à son peuple. C'est fort de ces expériences vécues triomphalement par la grâce de Dieu, que je parle dans cette plateforme.

 

Ce soir, je voudrai que nous fassions une petite analyse de texte. Soit la phrase: "Nul ne tiendra devant toi tant que tu vivras"; Phrase que Dieu a prononcée pour fortifier son serviteur, faisons une analyse du mot NUL

 

NUl ne tiendra devant toi. si je demande ce que veux dire nul, tout lemonde répondra sans hésiter que cela veut dire "personne". c'est une bonne réponse. Donc lorsque Dieu dit que nul ne tiendra devant son serviteur, il veut parler des personnes. Seulement; Nul est un adverbe de négation qui est impersonnel et ne désigne personne en particulier. Nul serait tout aussi bien utilisé pour les objets que pour les personnes.

 

En clair, lorsque Dieu te dis que NUL ne tiendra devant toi, il suppose:

- personne ne pourra tenir devant toi

- aucune chose (esprit, objet, etc.) ne tiendra devant toi

 

2- que veut dire "tenir devant toi"?

Vous direz encore que cela veut dire "résister". donc lorsque Dieu dit que nul ne tiendra devant toi, cela supposerait que nul ne te résistera. je suis d'accord. Mais cela peut aussi vouloir dire que rien ni personne ne sera au-dessus de toi quel que soit le domaine de comparaison dans lequel on vous met.

 

Les finances ne seront pas au-dessus de toi. cela veut dire que tu as la capacité de dominer les problèmes financiers que tu traverses. Les oiseaux du ciel, combien d'argent ont-ils épargnés dans les comptes bancaires? pourtant, ils mangent chaque jour!!

 

quel est ton problème? est-ce la santé précaire? le célibat?... qu'est-ce qui te dérange?

 

Ne t'inquiète plus

laisse Dieu faire

tiens-toi sur sa promesse: NUL ne tiendra devant toi

b41.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires