Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma Vie Pour Jésus

  • : La Reine Esther (Tél. +237 96 17 37 18) alinekatehe@gmail.com
  • : Un blog pour les jeunes. Sa vision est d'amener les jeunes à prendre courage en s'appuyant sur Dieu pour influencer positivement leur génération dans tous les domaines de la vie.
  • Contact

Le temps est pris au sérieux

BIENVENUE

 Pendant que tu lis ces lignes, saches que si je les ai écrites, c'est parce que  











trait.gif

Archives

Le Juste est béni

 

Le juste poussera comme le palmier,

il croîtra comme le cèdre du Liban.

Ceux qui sont plantés dans la maison de l'Eternel

fleuriront dans les parvis de notre Dieu.

Psaumes 92: 12-13

23 février 2014 7 23 /02 /février /2014 20:43

b45.gifBonsoir à tous

je vous béni dans le nom de Jésus

Ce soir après le culte, j'ai été obligée d'intervenir dans une forte incompréhension entre mère et fille, qui a failli dégénéré et aboutir à la division de la famille. Motif? la puberté

Je bénis le Seigneur de ce qu'au bout de 3h de débat, tout est finalement rentré dans l'ordre et les deux sont repartis dans l'harmonie. que la gloire soit rendue au Seigneur.

Le Père, par cela, a attiré mon attention sur le verset de la Bible qui demande aux enfants d'être soumis aux parents selon le Seigneur, mais surtout aux parents d'aimer les enfants. Le véritable problème de la puberté c'est que les parents quel que part, parce qu'ils sont choqués du changement subit dans le comportement de l'enfant, cessent aussi de les aimer et deviennent agressifs envers eux.

c'est après 3h de pourparlers que la fille a dit: "mon problème est que ma mère ne m'aime plus comme avant"

J'ai pensé et je me suis dit: le diable profite beaucoup de cette période de puberté pour égarer les enfants parce que les parents aussi ont cessé de manifester le premier amour à ces enfants. Ils les grondent plus, regardent tout ce qu'ils font comme étant mauvais, etc.

De ce fait, l'enfant se sent en ballotage entre la vie qui veut lui montrer des choses et ses parents qui ne comprennent pas qe l'enfant est entrain de découvrir des choses qu'il faut lui expliquer.

 Je me souviens du témoignage d'un frère qui nous racontait que pendant qu'il traversait sa puberté, sa mère avait tellement parlé qu'elle s'en était tirée avec l'hypertension. elle a  donc décidé de s'en remettre à Dieu et passait tout son temps à prier pour son fils. Un jour, elle était à genoux près de son lit en train de prier pour son fils et ceui-ci est entré dans la chambre sans savoir que sa mère priait. IL a entendu comment sa mère mentionnait son nom devant Dieu. Il a été touché mais a continué à sortir avec des amis. Mais un jour, DIEU ayant toujours ses méthodes, l'a attrapé et l'a ramené dans les rangs

Je voudrai dire que la prière marche. La violence ne sert à rien et ne change rien au contraire, c'est une perte de temps et une perte d'énergie. Je vais même plus loin en disant que c'est une distraction supplémentaire que le diable met dans le parent pour l'empêcher de prier pour l'enfant qui traverse cette phase obligatoire de puberté.

Et toi, jene, entre 12 et 23 ans qui traverse ta puberté. Saches que le Seigneur t'aime et que le diable n'a rien créé. Il est un imitateur. L'original de tout ce qui peut t'attirer dehors, c'est Dieu qui l'a. Alors je te demande: aimes-tu l'original ou bien la contre-façon?

 

Que le Seigneur te bénisse

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Sois bénie ma soeur. Merci pour ce CR succint de ton échange avec cette petite famille. J'aurais aimé avoir des détails des 3 H de débat que vous avez eues car le sujet<br /> "relations parents-enfants" est toujours d'actualité.<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine à toi!<br />
Répondre