Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma Vie Pour Jésus

  • : La Reine Esther (Tél. +237 96 17 37 18) alinekatehe@gmail.com
  • : Un blog pour les jeunes. Sa vision est d'amener les jeunes à prendre courage en s'appuyant sur Dieu pour influencer positivement leur génération dans tous les domaines de la vie.
  • Contact

Le temps est pris au sérieux

BIENVENUE

 Pendant que tu lis ces lignes, saches que si je les ai écrites, c'est parce que  











trait.gif

Archives

Le Juste est béni

 

Le juste poussera comme le palmier,

il croîtra comme le cèdre du Liban.

Ceux qui sont plantés dans la maison de l'Eternel

fleuriront dans les parvis de notre Dieu.

Psaumes 92: 12-13

20 janvier 2009 2 20 /01 /janvier /2009 08:50

Hello! ça va bien aujourd'hui?
Je lisais sur la vie de jeroboam et je me disais: "ce roi a été un mauvais roi pour Israel mais n'y a t-il vraiment rien de bon en lui"?

et je me suis rendue compte que en fait c'est Dieu lui-même qui l'a placé à la tête du peuple. curieux non? Je me suis demandée : POurquoi Dieu a t-il fait de lui roi?

1Rois 11:28
"Ce Jéroboam était un jeune homme énergique et capable"
1Rois 11:37
"Quant à toi, je te ferai roi et tu règneras comme tu le désires sur Israel"

Voilà un peu Jeroboam: ses qualités de force et de vaillance lui ont donné un travail au palais. savais-tu qu'il travaillait pour Salomon qu'il devait un jour remplacer sur le trône? Oui!il était ouvrier de Salomon et il a été recruté à cause de sa vaillance.

Jeroboam, pendant qu'il travaillait pour Salomon rêvait aussi d'être sur le trône mais ne savait pas comment procéder. seulement, il est resté fidèle au service du roi. Tellement il a désiré le trône que Dieu a lu dans son coeur et le lui a donné.

Je refléchissais sur cette sagesse et je me suis dit: cet enfant savait ce qu'il voulait et s'est rapproché de ce qu'il voulait et Dieu a fait le reste.

Il y a des gens qui ont de vifs désirs de réaliser des choses mais n'ont aucun plan stratégique mis sur pieds pour leur permettre d'effectuer ces réalisations.

Ce matin, j'aurai pu intituler cet article: "Sois un stratège".

Tu as une destinée devant toi, quelle est ta stratégie, comment feras-tu pour te rapprocher de ta destinée avant que Dieu ne vienne te mettre sur le trône?

Il y a des choses que tu dois faire de façon très pratique.Arrêtes-toi un instant et refléchis dessus. Lèves-toi ensuite et agis.

Ta destinée m'intéresse et tant que Dieu nous donne vie, je t'encouragerais toujours à y arriver et je sais que tu y arriveras.

Sois sage, sois stratège
shalom shalom
Partager cet article
Repost0

commentaires